Culture et Développement

Subscribe to Culture et Développement feed
Organisation non gouvernementale de coopération culturelle (depuis 1962)
Updated: 2 hours 36 min ago

Appel à projets : 5ème édition OUAGA FILM LAB 2020

30 March 2020

OUAGA FILM LAB, plateforme de rencontres entre jeunes talents du continent africain et consultants internationaux, organise pour sa 5ème édition un appel à projets cinématographiques (films en développement, fictions ou documentaires) ouvert jusqu’au 29/05/2020. Sont éligibles à cet appel les porteurs de projets cinématographiques africains, dont le réalisation est ressortissant d’un pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et des Grands Lacs, et le producteur ressortissant d’un pays africain. 

Période de réalisation du 10 au 19 septembre 2020
Date limite d’envoi des dossiers : 29 mai 2020

OUAGA FILM LAB (http://www.ouagafilmlab.net/) instaure un dialogue direct à double-sens : entre les talents africains eux-mêmes ; et avec des professionnels du reste du monde, favorisant la mise en réseau et les échanges autour des difficultés inhérentes à la production cinématographique tant au niveau local qu’international.

À l’issue de l’appel à projets, un comité sélectionnera 10 projets cinématographiques et 5 projets de jeunes producteurs qui seront invités à participer à cette plateforme. Le principal critère de sélection est la qualité artistique des projets présentés, ainsi que la sensibilité du sujet abordé.

L’atelier OUAGA PRODUCERS LAB est ouvert à 5 jeunes francophones prometteurs originaires de l’Afrique de l’Ouest ayant pour vocation la production cinématographique.

L’inscription est gratuite et se fait en ligne sur le site www.ouagafilmlab.net et est ouverte jusqu’au 29 mai 2020 à 00 heures TU.

Les critères de sélection ainsi que le dossier à fournir sont accessibles sur le site http://www.ouagafilmlab.net/fr/appel-a-proje/

L’édition 2020 aura lieu :
– Pour la résidence OUAGA FILM LAB : du 14 au 19 septembre 2020
– Pour les ateliers OUAGA PRODUCERS LAB : du 10 au 19 septembre 2020 à Ouagadougou.